Coopération en discussion entre JP Morgan Chase et un fonds de Dubai

Investement Corporation of Dubai (ICD), un fonds d'investissement doté de 300 milliards de dirhams (81,70 milliards de dollars) annonce avoir engagé des discussions avec le géant bancaire américain JP Morgan Chase & Co.

Investement Corporation of Dubai (ICD), un fonds d'investissement doté de 300 milliards de dirhams (81,70 milliards de dollars) par certaines des plus grosses entreprises de l'émirat - Dubai appartient aux Emirats arabes unis - , a annoncé ce lundi avoir engagé des discussions avec le géant bancaire américain JP Morgan Chase & Co sur les moyens d'une éventuelle coopération.

"Alors que Dubaï se transforme en place financière internationale, le soutien de groupes de services financiers de renommée mondiale comme JPMorgan est crucial pour notre stratégie de construction de relations étroites avec des entreprises d'investissement et de services financiers de premier plan", déclare dans un communiqué Mohammed Al Chaïbani, le directeur général d'ICD.

Le fonds est entre autres un des grands actionnaire de la compagnie aérienne de Dubai Emirates, grand client d'Airbus. Le mois dernier, Mohammed Al Chaïbani avait déclaré qu'ICD cherchait à profiter de la crise des crédits immobiliers aux Etats-Unis, éventuellement pour prendre une participation dans des sociétés de services financiers en difficulté.

Un premier cas spectaculaire s'est présenté avec l'apport par le fonds d'Abou Dhabi (également membre des Emirats arabes unis), le "Abu Dhabi Investment Authority", de 7,5 milliards de dollars au géant financier américain Citigroup dont il pourrait à terme prendre 4,9% du capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.