Le chiffre d'affaires trimestriel de TF1 progresse de 7,3% grâce à la publicité

Le groupe audiovisuel, dont Nonce Paolini prendra la direction générale à la mi-mai, a enregistré sur le premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires en progression de 7,3% à 702,3 millions d'euros. TF1 a notamment bénéficié de l'ouverture de ses écrans publicitaires aux enseignes de la grande distribution.

Dopé par l'arrivé de la grande distribution sur le petit écran, le groupe TF1 a affiché une progression de 7,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2007, qui s'établit à 702,3 millions d'euros. A périmètre comparable, la hausse est ramenée à 6,4%, a précisé TF1 dans un communiqué publié ce lundi soir, après clôture de la Bourse.

Le chiffre d'affaires des antennes du groupe en France (TF1, TF1 Publicité, chaîne thématique France, société de production interne, Téléshopping, TF1 Entreprises et e-tf1) a totalisé 581,6 millions d'euros, soit une progression de 7,1% par rapport au même trimestre l'année précédente. Le chiffre d'affaires des droits audiovisuels a grimpé de 20% à 60,7 millions d'euros tandis que celui des antennes internationales (dont Eurosport International et France 24) a reculé de 1,5% à 60 millions d'euros.

Les recettes publicitaires de la seule chaîne TF1 se sont élevées à 457 millions d'euros sur les trois premiers mois 2007, en hausse de 6,1%. Toujours archi-dominante, la part de marché publicitaire de la chaîne privée s'établit à 54,2% au premier trimestre, souligne TF1, citant comme source une étude TNS Media Intelligence. Le groupe rappelle d'ailleurs que la période "a été marquée par l'ouverture de la publicité télévisée au secteur de la distribution", a rappelé la chaîne.

Ce bon chiffre tombe alors que dimanche soir TF1 est arrivée en tête des audiences de la soirée électorale du premier tour de la présidentielle. Alors que la page Le Lay - Mougeotte est sur le point d'être tournée, c'est le futur patron de la chaîne qui accueillait les invités politiques de Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal. La soirée a en effet été l'occasion pour Nonce Paolini, qui prendra la présidence du groupe mi-mai, de faire ses premiers pas dans l'audiovisuel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.