Wal-Mart dépasse les attentes du marché au troisième trimestre

Le bénéfice du numéro un mondial de la grande distribution atteint 2,86 milliards de dollars sur le troisième trimestre de son exercice 2007/2008, au 31 octobre. Pour l'ensemble de l'exercice, il revoit à la hausse ses prévisions et anticipe désormais un bénéfice par action courant compris entre 3,13 et 3,17 dollars.

Wal-Mart Stores, le numéro un mondial de la distribution, a enregistré au troisième trimestre 2007-2008 un chiffre d'affaires de 90,9 milliards de dollars, en hausse de 8,8% sur un an. Le chiffre d'affaires découle d'une hausse des ventes aux Etats-Unis de 6,4%, à 57,65 milliards, et de près 17% à l'international, à 22,4 milliards. Le bénéfice du numéro un mondial de la grande distribution a dépassé les attentes à 2,86 milliards de dollars, en hausse de 10,1% sur un an, soit 0,70 dollar par action, contre 0,62 dollar un an plus tôt.

Les analystes financiers anticipaient un bénéfice par action de 0,67 dollar par action hors exceptionnels. A noter que le résultat du troisième trimestre inclut un gain fiscal d'un 0,10 dollar par action (46,5 millions de dollars) lié à la vente d'actifs immobiliers.

Wal-Mart a profité d'un meilleur contrôle des coûts ainsi que de ses efforts pour attirer les consommateurs en amont des fêtes de fin d'année, par le biais de promotions de fin d'année. Le groupe a aussi bénéficié de la croissance de ses activités hors des Etats-Unis.

Côté perspectives, Wal-Mart vise sur le quatrième trimestre un bénéfice par action situé entre 0,99 dollar et 1,03 dollar. Pour l'ensemble de l'exercice, il anticipe un bénéfice par action courant compris entre 3,13 et 3,17 dollars.
Ces estimations de résultat comprennent une charge de restructuration de 40 millions de dollars après impôt liée aux activités du groupe au Japon. Wal-Mart s'apprête à monter à 100% dans sa filiale locale de supermarchés japonaise Seiyu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.