Dominique Strauss-Kahn va quitter la direction du PS

C'est ce que l'ex ministre de l'Economie et des Finances a indiqué ce mardi matin lors d'un petit déjeuner informel qui a suivi son interview sur RTL.

C'est l'une des grandes annonces politiques du jour avec celle du remaniement ministériel : Dominique Strauss-Kahn compte quitter "prochainement" c'est-à-dire "à la rentrée" le bureau national du Parti socialiste (PS).

C'est ce qu'il a indiqué ce mardi matin lors d'un petit déjeuner informel qui a suivi son interview sur RTL. Une information autorisée qui a été mise en ligne sur le blog de Jean-Michel Apathie, journaliste politique au sein de cette radio.

Le député du Val d'Oise, fraîchement réélu (au second tour des élections législatives, dimanche, ce qui n'était pas gagné d'avance au soir du premier tour), souligne la nécessité, selon lui, de renouveler, "les idées, les pratiques et les dirigeants" du PS. DSK a affirmé qu'il allait "donner l'exemple" et a annoncé son retrait prochain de la direction du parti.

Pour DSK, "passer deux heures pour savoir où on va mettre la virgule sur un communiqué que personne ne lira ne m'amuse plus. J'ai fait cela pendant des années. Il vaut mieux laisser la place à des jeunes responsables qui pourront ainsi acquérir une expérience politique et se préparer à représenter le PS de demain".

L'ex ministre socialiste de l'économie et des finances de Lionel Jospin n'entend pas pour autant quitter définitivement la vie politique. Il explique "qu'il n'est pas nécessaire de continuer à siéger au bureau national du parti socialiste pour réfléchir et surmonter ces problèmes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.