TF1 en tête des audiences de la soirée électorale du premier tour

Participation et audience records: avec son émission spéciale consacrée aux résultats du premier tour, la première chaîne du PAF a réalisé la plus forte audience jamais enregistrée pour un scrutin présidentiel, laissant ses rivales loin derrière.

Si les Français se sont déplacés massivement dans les bureaux de vote, ils n'ont pas pour autant déserté leur poste de télévision. Les niveaux d'audience réalisés lors de la soirée électorale hier ont même atteint des sommets. Ainsi TF1 a établi un record d'audience pour un scrutin présidentiel, depuis la création du Médiamat en 1989.

Selon les chiffres Médiamétrie, l'émission "Présidentielle 2007" a réuni dimanche soir une moyenne 9,5 millions de téléspectateurs sur la première chaîne, soit une part d'audience de 37,2%. TF1 arrive donc, une nouvelle fois, en première position devant France 2 qui n'a rassemblé que 4,9 millions de téléspectateurs, soit exactement 24,2% de part d'audience.

Présentée par Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal, l'émission de TF1 a réalisé un pic d'audience de 13,3 millions de téléspectateurs à 20h13. France 2 a atteint un pic à 20h00 avec 7,8 millions de téléspectateurs.

Du côté des autres chaînes, France 3 avec Audrey Pulvar et Louis Laforge, a pour sa part rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 9,4%, tandis que l'émission spéciale des Guignols de Canal+, co-animée par Laurence Ferrari, réunissait 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10% de part d'audience.

Bonne dernière, M6 a de son côté rassemblé un million de téléspectateurs, soit 3,9% de part d'audience, pour son émission spéciale présidentielle. Le film de Gérard Oury "Le cerveau" diffusé à 20h50 a en revanche réalisé 18,1% de part d'audience avec 4,4 millions de téléspectateurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.