Rugby : Canal+ vainqueur de l'appel d'offres

Canal+ met la main sur l'intégralité des matchs du Top 14 de rugby pour les quatre saisons à venir, ainsi que le magazine Jours de rugby. Dans son offre, la chaîne cryptée a proposé entre 30 et 35 millions d'euros par an.

Réuni lundi en fin de journée, le Comité de suivi de la Ligue nationale de rugby (LNR), chargé d'étudier les offres des diffuseurs, a donné un avis favorable à l'offre de Canal+ pour la diffusion des principaux matches du Top 14 de rugby jusqu'en 2011. L'avis du Comité de suivi devra être entériné par le Comité directeur de la LNR, qui sera réuni la semaine prochaine.

Le Lot 1, pour lequel Canal+, déjà détenteur des droits, était seul candidat, comprend la diffusion de trois rencontres "décalées" lors de chaque journée du Top 14 - deux sur Canal plus sport (vendredi soir et samedi soir) et une sur Canal Plus (samedi après-midi) - ainsi que le magazine Jour de rugby et la diffusion des demi-finales et de la finale.

Le Comité de suivi a également donné un avis favorable à Canal+ pour la diffusion des quatre derniers matches de chaque journée de Top 14 en paiement à la séance (pay-per-view). Par ailleurs, France Télévision semble bien parti pour conserver la diffusion en hertzien de la finale du Top 14 en juin 2007.

Selon des sources proches du dossier, citées par l'Agence France Presse (AFP), Canal+ débourserait entre 30 et 35 millions d'euros pour les deux lots.

Les candidats pour les quatre derniers lots, qui concernent la Pro D2, la diffusion d'un magazine généraliste dans la semaine suivant chaque journée du Top 14, les droits pour la téléphonie mobile et la finale du Top 14 entre 2008 et 2011, seront reçus lundi à la Ligue nationale de rugby pour préciser leurs propositions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.