JP Morgan en grande forme au deuxième trimestre 2007

Le bénéfice net trimestriel du groupe bancaire JP Morgan progresse de 41% sur le deuxième trimestre 2007, soutenu par la banque d'investissement et la gestion d'actifs.

Le groupe bancaire JP Morgan a enregistré un deuxième trimestre 2007 de bonne facture. Son bénéfice net a atteint 4,2 milliards de dollars, en hausse de 41% par rapport aux 3,5 milliards de dollars déjà enregistrés l'année précédente. Par action, le bénéfice est de 1,20 dollar, en hausse de 21% sur un an. Le chiffre d'affaires a pour sa part atteint 5,8 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an.

"Nous sommes satisfaits de nos résultats solides, qui sont dus à des investissements soutenus et de la croissance dans chacune de nos branches", explique Jamie Dimon, directeur général du groupe.

"Nos bons résultats ont profité des solides performances dans la banque d'investissement, de nos résultats record dans les services de gestion d'actifs, ainsi que de nos bons résultas dans le Private equity", ajoute Jamie Dimon dans un communiqué. La gestion d'actifs a enregistré un bénéfice net de 493 millions de dollars, soit un niveau record, en hausse de 44% sur un an. Le revenu de cette division a pour sa part bondi de 32% à 2,1 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.