Suez Environnement remporte un contrat de 430 millions de dollars à Dubaï

 |   |  273  mots
Ce contrat, d'un montant total de 800 millions de dollars signé en consortium avec le groupe belge Besix, porte sur une usine de réutilisation des eaux usées et sur un réseau de collecte des eaux usées et de distribution d'eau traitée de près de 40 kilomètres.

Degrémont, filiale de Suez Environnement, a remporté un contrat d'environ 800 millions de dollars en consortium avec le groupe belge Besix à Dubaï (Emirats Arabes Unis), a annoncé Suez dimanche dans un communiqué. Ce contrat, dont la part de Degrémont représente 54%, soit 430 millions de dollars, porte sur la conception, la construction et l'exploitation pendant dix ans de l'usine de réutilisation des eaux usées du programme immobilier de Jumeirah Golf Estates à Dubaï. Le projet comporte également l'installation et l'exploitation d'un réseau de collecte des eaux usées et de distribution d'eau traitée de près de 40 kilomètres.

Le contrat a été signé dimanche par Jean-Louis Chaussade, directeur général exécutif de Suez Environnement, et Ahmed Butti, président de Palm Utilities, société de développement immobilier en charge du projet. Ce projet immobilier, situé à 22 km au sud-ouest du centre d'affaires de Dubaï, est une ville nouvelle intégrant quartiers résidentiels et parcours de golfs. Ces derniers seront irrigués par les eaux recyclées traitées par la nouvelle usine.

Le contrat sera réalisé dans le cadre d'un consortium entre Degrémont, pour la conception, la construction et l'exploitation de l'usine, et le groupe belge Besix, présent à Dubaï depuis 40 ans, pour le génie civil du projet et la construction des réseaux de collecte. Après les contrats de Doha West et Lusail au Qatar pour la conception, la construction et l'exploitation d'usines de réutilisation des eaux usées et l'usine de dessalement de Barka 2 à Oman, ce contrat "renforce la présence de Suez Environnement au Moyen-Orient", commente le groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :