Autogrill lance une OPA sur Alpha Airports

Le groupe italien, propriété de la famille Benetton, pousse ses pions dans les aéroports. Il vient de lancer une OPA sur les 57,3% du britannique Alpha Airports qui détient des boutiques hors-taxes et des restaurants dans les aéroports.

Autogrill mise sur les aéroports. Le groupe italien, leader mondial de la restauration au service des voyageurs, vient de lancer une OPA sur Alpha Airports. Autogrill détient déjà 42,7% du capital de cet opérateur, suite au rachat des 17,4% du capital à Servair, filiale d'Air France.

Recommandée par le conseil d'administration d'Alpha Airports, son offre de 110 pence par action valorise le britannique à 193,6 millions de livres (soit environ 285 millions d'euros). Elle représente une prime de 58% par rapport au cours d'Alpha Airports le 29 mai, veille de l'annonce de cette opération.

Cette acquisition permettrait à Autogrill de se renforcer dans les aéroports, territoire où l'italien est déjà fortement présent aux côtés des aires d'autoroutes et des gares. Contrôlé par Edizione Holding, société financière de la famille Benetton actionnaire à hauteur de 57%, le groupe installe ses propres enseignes (dont Autogrill) dans ses infrastructures et y développe d'autres sous franchise. Son chiffre d'affaires s'est établi à 3,9 milliards d'euros en 2006 (+11,3%). Alpha Services lui apportera un chiffre d'affaires de l'ordre de 561,5 millions de livres (soit 829,2 millions d'euros) et un Ebitda de 32,4 millions de livres (47,8 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.