Lagardère Active : les activités numériques prennent du poids

Le président de Lagardère Active, Didier Quillot, confirme le maintien des plans de relance d'Hachette Filipacchi Associés et d'Europe 1 et annonce que le groupe ne lancera pas de nouveaux magazines cette année, préférant se consacrer à son activité sur Internet.

Didier Quillot, président de Lagardère Active (partie presse et audiovisuelle du groupe Lagardère), a confirmé ce mercredi le maintien des plans de restructuration au sein d'Hachette Filipacchi Associés et d'Europe 1. "Nous avons défini un plan de départs volontaires qui vise à conserver nos coeurs de métier et qui concerne 7 à 10% de nos effectifs. Ce plan est maintenu", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Figaro.

Le groupe prévoit 93 suppressions de postes au sein d'Hachette Filipacchi Associés, sa branche presse écrite qui édite notamment Paris-Match, Elle, Télé 7 Jours ou encore le JDD. "Dans un souci de dialogue et d'apaisement, nous avons assoupli les modalités. Ce chiffre n'est ni un minimum ni un maximum," précise Didier Quillot. Chez Europe 1, 42 postes en CDI sont menacés sur les 407 que compte la radio généraliste. Ces deux plans ne seront finalement ouverts que "le 1er Octobre pour se terminer à la fin du même mois." Suite à ces aménagements, les syndicats des deux entités du groupe Lagardère, ont levé mardi leur préavis de grêve.

Par ailleurs, le président de Lagardère Active a annoncé qu'aucun nouveau titre de presse ne serait lancé cette année, préférant renforcer les activités du groupe sur Internet. "La transformation numérique est engagée. Le Web ne représentait que 1% de notre chiffre d'affaires presse magazine fin 2006. (...) Nous visons toujours entre 5 et 10% de notre chiffre d'affaires en 2009 et nous disposerons de 100 nouveaux sites d'ici à la fin 2007," a-t-il déclaré. Le groupe prévoit de recruter 150 personnes pour y parvenir.

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