Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables ont reculé de 2,8% en mai. Cette baisse est plus importante qu'attendu, d'après les statistiques publiées ce mercredi par le département du Commerce.
Les économistes interrogés par l'agence Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 1 % après une hausse de 1,1% en avril, révisée à partir d'une première estimation de 0,8%.
En excluant les équipements de transports, une composante traditionnellement volatile, les commandes s'affichent en baisse de 1% alors que les experts attendaient une progression de 0,3%.
La baisse est plus importante en matière de commandes hors défense et aéronautique, considérées comme reflétant le plus fidèlement l'évolution de l'investissement des entreprises - 3 %, contre un recul de 0,1% attendu, après une augmentation de 2,3% en avril (+2,1% en première estimation).
Seule bonne nouvelle, les commandes au secteur automobile ont progressé de 2,3% en mai, après une baisse de 2,8% en avril. Mais les commandes d'équipement de transport ont chuté de 6,8%, après un recul de 1,8% le mois précédent.
Recul plus important qu'attendu des commandes américaines de biens durables
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !