Accor ramène sa participation de 8,2% à 6 % dans le Club Méditerranée

Accor a comme prévu cédé 2,2 % du capital du Club Méditerranée. Cela n'a pas empêche l'action du groupe de tourisme de bondir ce mardi de 6,3 %, à 45,20 euros.

Accor a procédé ce mardi à la vente de 425.000 titres représentant 2,2 % du capital du Club Méditerranée., ramenant ainsi sa participation dans le groupe de loisirs de 8,2 % à 6 % dans la marque au Trident. Ce niveau résiduel de détention est l'objectif que s'était fixé Gilles Pélisson, le directeur général d'Accor, en juin 2006 lorsqu'il avait annoncé son désengagement du Club

Accor reste signataire du pacte d'actionnaires du voyagiste. Ce dernier réunit la Caisse de dépôts et de gestion marocaine (10 % du capital) et Air France (2 %). L'action Club Méditerranée a donc profité hier de la perspective de la disparition d'une pression à la vente qui pesait sur le cours depuis juin dernier. D'autant que mercredi dernier, Icade, a également annoncé la cession de la totalité de son bloc de 4 % dans le capital du spécialiste des vacances en villages. Les ventes prévues de blocs d'actions sont donc désormais terminées. En réaction, l'action Club Méditerranée s'est envolée hier de 6,30 %, à 45,20 euros en clôture. Les échanges ont été particulièrement soutenus puisqu'au total près de 3 % du capital du Club ont changé de mais.

Si les vendeurs de titres Club Méditerranée ont été identifié par les opérateurs de marchés hier, il n'en va pas de même des acheteurs. L'identité du ou des repreneurs des trois blocs négociés hier n'est pas connu. Selon nos informations, la société de gestion Richelieu Finance, premier actionnaire du Club avec 26,27 % du capital et 28,36 % des droits de vote, n'a pas profité de la cession de bloc de titres pour renforcer sa participation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.