Nouvelle acquisition pour Publicis en Chine

Le groupe dirigé par Maurice Lévy acquiert Communication Central Group (CCG), la plus grosse agence de marketing interactif indépendante de Chine. Ses 200 salariés vont porter à près de 3000 le nombre de collaborateurs de Publicis dans l'ex Empire du Milieu.

Publicis Groupe S.A. annonce ce mardi matin l'acquisition, du groupe Communication Central Group (CCG),
la plus grosse agence de marketing interactif indépendante de Chine. Elle compte 200 collaborateurs, à Shanghai, Hong Kong, Pékin, et Shenzhen.

Selon Publicis, "CCG est la seule agence de la région à offrir un tel niveau de prestations et d'activités, depuis la création jusqu'à l'intégration technologique dans des environnements complexes. Cette opération va faire de Publicis Groupe le leader régional de la communication numérique et interactive.

Une fois la transaction clôturée, CCG sera rebaptisée Digitas Greater China. "Cette initiative stratégique marque le déploiement international de Digitas en Asie après le Royaume-Uni et la France, à travers l'acquisition de Business Intéractif" souligne le géant français de la publicité, dirigé par Maurice Lévy. Publicis Groupe a racheté Digitas en début d'année dans le cadre de son déploiement
stratégique dans le numérique.

Digitas Greater China va proposer ses services à tous les clients existants de CCG tels que Philips, Unilever, Bank of China (Hong Kong), Intel, HSBC Investments, Hang Seng Bank, Hongkong Land, China Eastern Airlines (Shanghai), Nippon Paint, Hitachi Global Storage Technologies, ainsi qu'aux clients de Digitas implantés en Chine.

Dans le cadre de la nouvelle structure, le CEO (PDG) de CCG, Neil Runcieman, deviendra Président et Managing Director de Digitas Greater China. Neil Runcieman, qui a débuté ses activités dans le secteur digital en 1995, est le fondateur de CCG et a donné naissance à cette société de marketing multicanaux. Le tout sous les yeux attentifs de David Kenny, le patron de Digitas, en charge de l'expansion mondiale de la marque Digitas, également membre du Comité Exécutif de Publicis Groupe, au sein duquel il dirige la stratégie numérique et interactive.

Commentant cette nouvelle acquisition en Chine ou le groupe français compte désormais près de 3000 salariés dans une centaine d'agences, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, assure : "l'acquisition de CCG avec ses compétences impressionnantes dans le domaine interactif et digital développées ces dernières années en Chine, marque pour notre groupe une étape décisive.".

Le marché chinois de la publicité est l'un des plus dynamiques et des plus prometteurs au monde. Selon les prévisions ZenithOptimedia, il a augmenté de 17,8 % en 2006 et continuera de connaître une croissance à deux points au cours des années à venir. Les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ainsi que l'Exposition Universelle de Shanghaï de 2010 vont accroître la demande. Le nombre d'internautes en Chine est estimé à plus de 150 millions. Les agences publicitaires en ligne représentent déjà 5% du marché et pourraient atteindre jusqu'à 11% en 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.