AMD lance un nouvel avertissement sur ses résultats pour le premier trimestre

Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs a lancé son deuxième avertissement sur résultats en un mois au titre du premier trimestre 2007. AMD vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,225 milliard de dollars, après avoir déjà prévenu en mars qu'il n'atteindrait pas son estimation comprise entre 1,6 et 1,7 milliard précédemment.

Advanced Micro Devices (AMD) continue de souffrir de la concurrence effrénée du secteur des microprocesseurs. Le numéro deux mondial du secteur derrière Intel a ainsi lancé un nouvel avertissement sur résultats lundi.

Le groupe indique dans un communiqué qu'il prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,225 milliard de dollars, contre 1,332 milliard au premier trimestre 2006. C'est le deuxième avertissement fait par le groupe en un mois, tandis que le 5 mars dernier, AMD avait déjà lancé un avertissement sur résultat indiquant qu'il n'atteindrait "probablement pas" son objectif de chiffre d'affaires compris entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars, et annoncé précédemment.

AMD a justifié cette nouvelle annonce par "un déclin marqué des revenus" dans les puces pour ordinateurs, en raison d'une guerre des prix avec ses concurrents et de la baisse des volumes écoulés.

Le groupe compte agir pour tenter de redresser la barre, notamment en termes de rentabilité. "AMD prévoit de restructurer son modèle économique et afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle et baisse les coûts de structure", explique le groupe dans son communiqué.

Ainsi, AMD souhaite réduire ses dépenses d'investissement 2007 de 500 millions de dollars, ce qui ne devrait pas pénaliser les prévisions de capacité pour l'année, souligne le groupe. De même, AMD va réduire ses dépenses générales et limiter les embauches.

Le groupe donnera de plus amples détails sur ces mesures lors de la publication de ses résultats trimestriels, le 19 avril prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.