American Express fait mieux que prévu

Le bénéfice net est ressorti à 1,057 milliard de dollars, en hausse de 21% sur un an. Par action, ce bénéfice revient à 87 cents, là où le marché attendait 80 cents en moyenne.

Le groupe bancaire American Express a fait état jeudi d'un bénéfice net record pour le premier trimestre et supérieur aux attentes des analystes, porté par la hausse du chiffre d'affaires et par un meilleur contrôle des dépenses. Le bénéfice net est ressorti à 1,057 milliard de dollars, en hausse de 21% sur un an. Par action, ce bénéfice revient à 87 cents, là où le marché attendait 80 cents en moyenne. Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 10%, à 6,67 milliards de dollars, inférieur aux 7,17 milliards envisagés par les analystes.

"Une hausse des revenus combinée à un strict contrôle des dépenses ont permis d'améliorer la rentabilité ce trimestre", commente la banque dans son communiqué. Sur le trimestre, American Express a vu ses dépenses augmenter de 4% sur un an à 4,2 milliards de dollars.

Le pôle Cartes de crédit aux Etats-Unis a dégagé un bénéfice net de 644 millions, en hausse de 22%. La division Cartes à l'international et les services commerciaux a enregistré un bénéfice de 235 millions, en hausse de 64% sur un an, la division Réseaux et services aux commerçants un bénéfice de 236 millions, en hausse de 42%, et la division Autre une perte de 50 millions contre un bénéfice de 40 millions au premier trimestre 2006.

Le groupe n'a pas livré de prévisions pour le reste de l'exercice. Le marché table sur un bénéfice par action de 85 cents pour le deuxième trimestre et de 3,40 dollars sur l'année toute entière.

A la Bourse de New York, l'action American Express cédait 0,08% à 58,90 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture du marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.