La Bourse de Tokyo en très léger repli de 0,05%

Le Nikkei a fini en baisse symbolique de 0,05% jeudi au terme d'une séance hésitante. Le Topix, lui, a abandonné 0,11%. Les investisseurs oscillent entre les prises de bénéfice et les achats d'opportunité de valeurs bénéficiant de la faiblesse du yen.

Les prises de profit sur les valeurs ayant fortement progressé ces dernières semaines ont été favorisées par les déclarations, hier, d'Alan Greenspan sur le risque d'une correction marquée des marchés d'actions chinois.

Pour Hiroyuki Nakai, stratège de Tokai Tokyo Securities, les déclarations de l'ancien président de la Réserve fédérale américaine ne devraient toutefois déclencher aucun mouvement de panique : "Il n'a pas dit que les actions chinoises allaient chuter maintenant. Pour autant, les investisseurs vont devoir surveiller ces marchés à partir de maintenant". A l'heure de la clôture au Japon, l'indice phare de la Bourse de Shanghaï abandonnait 1,58%.

Sony a cédé 2,11% à 6.950 yens. Le titre du conglomérat d'électronique et de divertissement a inscrit lundi un plus haut de cinq ans dans la foulée de ses prévisions de résultats optimistes. Les constructeurs automobiles, comme Toyota et Nissan ont gagné respectivement 1,23% et 1,34% grâce à la faiblesse persistante du yen, qui dope leurs exportations et donc leurs résultats.

La valeur bancaire Mitsubishi UFJ Financial Group a fini inchangée au lendemain de l'annonce d'une baisse de 25,5% de son bénéfice annuel. La première banque du monde par ses actifs a prédit un nouveau recul de ses profits cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.