Première édition du Salon de la télé jusqu'à dimanche à Paris

La première édition du Salon de la télé se tient jusqu'à dimanche à Paris. Un "grand parc de loisirs de la télévision" qui espère 50 000 visiteurs.

Animer une soirée électorale ou présenter la météo, telles sont les deux animations phares du premier salon de la télé, qui se tient à la Porte de Versailles jusqu'à dimanche. Organisée par Emmanuel Chain, animateur et producteur télé (qui avait lancé il y a de longues années Capital, rare succès d'une émission télé dédiée à l'économie) , la manifestation se veut "ludique et interactive" et devrait accueillir de nombreuses stars du petit écran comme Patrick Poivre d'Arvor, Thierry Ardisson, Laurent Ruquier ou encore Marc-Olivier Fogiel.

"C'est le premier événement de ce type qui ouvre au public les portes de la télévision", précise Emmanuel Chain. Les visiteurs du salon auront ainsi la possibilité de découvrir les coulisses de la télévision, "au coeur de la vie des Français", qui la regardent 3h20 par jour. "Ce média s'est enrichi de manière considérable ces dernières années avec l'explosion de l'offre et des innovations technologiques," poursuit l'organisateur. Un espace est d'ailleurs consacré à la télé du futur. L'Etudiant anime pour sa part un stand consacré aux métiers de la télévision.

Pour sa première édition, le Salon de télévision compte attirer 50 000 visiteurs. Il en faudrait deux fois plus pour rentabiliser l'évènement. Une situation qui n'inquiète pas Emmanuel Chain, qui compte installer le rendez-vous dans la durée et profiter de son investissement de départ, de l'ordre de 2,5 millions d'euros, dans les prochaines années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.