Fountaine Pajot, centième société cotée sur Alternext

Le fabricant de catamarans a réalisé mercredi la vingt-sixième introduction sur le marché réservé aux PME depuis le début de l'année. La société minière Auplata va y transférer ses actions début juillet

Lentement mais sûrement, Alternext s'affirme comme un concurrent crédible de l'AIM londonien. Un peu plus de deux ans après sa création, le segment d'Euronext réservé aux PME franchit le cap des cent sociétés cotées. La dernière entreprise en date à faire son entrée sur le marché non réglementé est Fountaine Pajot.

Le fabricant de catamarans a levé 12,5 millions d'euros mercerdi et affiche sur la base du cours d'introduction une capitalisation boursière de 46 millions d'euros. "Nous nous réjouissons du succès rencontré par l'introduction en Bourse de Fountaine Pajot sur Alternext, une nouvelle étape qui va nous permettre de poursuivre le développement de notre entreprise", a déclaré Jean-François Fountaine, PDG de la société.

Dans un communiqué, Nyse Euronext précise que plus d'1 milliard d'euros a été levé sur Alternext depuis sa création: "les 100 sociétés cotées sur le marché, d'origines sectorielles très diverses, affichent une capitalisation boursière globale supérieure à 5 milliards d'euros".

Par ailleurs, Auplata, la société aurifère basée en Guyane Française, indique avoir obtenu l'accord de la Bourse pour transférer la cotation de ses actions du Marché Libre vers Alternext, à compter du 2 juillet. A partir de cette date, le titre sera donc coté en continu. "Le capital d'Auplata, qui devient la première société minière cotée sur Alternext, est désormais accessible à un grand nombre d'investisseurs, ce qui devrait ainsi accroître un peu plus la liquidité d'un titre déjà positionné parmi les 10 valeurs les plus traitées du Marché Libre au cours des six derniers mois", a déclaré Christian Aubert, président d'Auplata.

Malgré ses succès en France, Alternext peine encore à attirer les émetteurs étrangers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.