Les assureurs du World Trade Center vont payer 2 milliards de dollars

Après six ans de batailles juridiques, sept assureurs des tours du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001, ont trouvé un accord. "Toutes les plaintes en cours" vont donc être abandonnées pour 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros).

Le promoteur du complexe new-yorkais détruit du World Trade Center, Larry Silverstein, poursuivait sept assureurs en justice pour obtenir des dédommagements. Six ans après les attentats du World Trade Center et autant d'années de procédures, un accord a enfin été trouvé. Les compagnies d'assurance vont verser 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euro) au promoteur, qui, en échange, s'est engagé à retirer "toutes les plaintes en cours".

Le gouverneur précise dans un communiqué que cet accord "lève le dernier grand obstacle au développement de Ground Zero", ajoutant que les assureurs concernés sont Travelers Companies, Zurich American Insurance Company , Allianz Global Risks Insurance Company, Swiss Re et sa branche Industrial Risk Insurers, ainsi qu'Employers Insurance Company of Wausau, et Royal Indemnity Company.

Un responsable de l'assureur allemand Allianz dans ce dossier a déclaré de son côté que cet accord ne devrait pas avoir d'impact sur ses comptes car le groupe avait déjà provisionné les sommes nécessaires à ce règlement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.