Boeing limoge le directeur du programme du B787

Après l'annonce de retards dans la livraison de son B787 "Dreamliner", le constructeur américain sévit en interne. Le directeur du programme de l'avion est remplacé immédiatement par Pat Shanahan, jusqu'ici vice-président en charge des missiles.

La sanction n'a pas tardée. Quelques jours seulement après avoir annoncé des retards dans les premières livraisons de son avion vedette B787, le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé ce mardi soir le remplacement, avec effet immédiat, du responsable du programme 787 Dreamliner.

Ce dernier, Mike Bair a été remplacé par Pat Shanahan, jusqu'ici vice-président en charge des missiles. Il était en charge de tous les aspects de la conception du "Dreamliner" depuis 2004. Désormais, l'ancien responsable du programme du B 787 va devenir le vice président de la stratégie et du marketing pour la branche des avions commerciaux.

Il faut dire que l'enjeu commercial autour du B787 est énorme. Le "Dreamliner" a déjà reçu 710 commandes d'un montant évalué à 120 milliards de dollars. Or le constructeur américain bataille pour livrer son avion à temps et a déjà du retarder de six mois la première livraison.

Commande de 20 avions B737-800 et de trois B777 pour Boeing
Boeing a annoncé ce mardi que Guggenheim Aviation Partner Fund II (GAIF II) avait exercé des options d'achat sur trois appareils 777 supplémentaires en version cargo, pour un montant de 750 millions de dollars (530 millions d'euros). Cela porte la commande totale de GAIF II à six B777 et quatre 747-8 pour le transport de fret. Par ailleurs, Boeing a reçu une autre commande de 20 737-800 Next Generation du transporteur indien Jet Airways pour une valeur de près de 1,5 milliard de dollars au prix catalogue.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.