Le chiffre d'affaires semestriel de Seb progresse de près de 10%

 |   |  180  mots
Le groupe français d'électroménager Seb a enregistré une hausse de 9,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 1,23 milliard d'euros, selon un communiqué publié jeudi soir.

Le chiffre d'affaires du groupe français Seb a progressé de 9,8% au premier semestre, s'établissant à 1,23 milliard d'euros, comme l'indique un communiqué publié ce jeudi.

Ces bons résultats confirment l'amélioration de l'activité du groupe dans un marché du petit électroménager globalement porteur. Les ventes "ont aussi été tirées par quelques grands succès commerciaux". En France, le chiffre d'affaires a progressé de 9,4%, à 260 millions d'euros, porté selon Seb "par une dynamique d'innovation très bien accueillie par le marché".

La situation n'est cependant pas la même partout. Le groupe reconnaît "faire face à quelques zones de difficultés, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, où l'activité reste très tendue dans un marché ultra-concurrentiel et soumis à la pression exercée par certains distributeurs". Dans le reste de l'Union européenne, les ventes ont cependant augmenté de 4,7%, à 308 millions d'euros.

Seb se targue d'enregistrer des hausses de chiffre d'affaires dans toutes les autres régions, de 6,9% en Amérique du Nord (172 millions d'euros), de 9,0% en Amérique du Sud (120 millions) et de 16,4% dans le "reste du monde" (371 millions).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :