L'australienne Macquarie s'attend à des résultats semestriels record

La banque australienne prévoit un bénéfice semestriel en hausse de 40% par rapport à l'an passé. Le cours de la banque se redresse après avoir chuté en août.

Macquarie redonne du baume au coeur des marchés. La banque australienne a déclaré qu'elle s'attendait à une croissance de 40% de son bénéfice pour le premier semestre 2007 clos le 30 septembre. L'an passé, il avait atteint 610 millions de dollars.

Cette nouvelle a provoqué un bond de 6,2% du cours de Macquarie à 76,98 dollars australien à la Bourse de Sydney. Cette hausse intervient alors que la banque australienne a subi une forte chute de 11% son cours de Bourse en août entraînée par le contexte d'alors.

A l'époque, elle avait annoncé que deux de ses fonds avaient souffert de la crise du crédit. Au même moment, la banque américaine Bear Stearns avait annoncé la fermeture de deux fonds en raison de cette crise du subprime, les prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis dont les défaillances ont provoqué cette année la tempête boursière et financière.

Pour rassurer les marchés, Macquarie a réitéré qu'elle avait des investissements modestes dans les hedges funds et dans les fonds spécialisés dans la dette, les fonds CDO - (collateralized debt obligations).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.