Bons résultats 2006 pour la Mondiale

La mutuelle d'assurances françaises La Mondiale a annoncé un bénéfice net 2006 de 96 millions d'euros, en hausse de 17% par rapport à 2005, grâce à l'assurance vie patrimoniale.

La Mondiale a dépassé ses objectifs. Le spécialiste de l'assurance de protection sociale et patrimoniale a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 5,5 milliards d'euros. Ce dernier est tiré essentiellement par La Mondiale Partenaire, division spécialisée dans l'assurance vie patrimoniale haut de gamme, dont l'activité a progressé de 20%.

Le montant total des actifs gérés ressort à 37,7 milliards d'euros, en croissance de 18% par rapport à 2005. Le résultat d'exploitation courant s'établit, quant à lui, à 161 millions d'euros (+19%).

Forte de ses résultats 2006, la direction du groupe a estimé être en ligne avec les objectifs du plan "Mach 7", plan de développement qu'elle s'est fixé sur trois ans et qui arrivera à échéance en 2008.

Par ailleurs, André Renaudin, président du groupe, a confirmé que le projet de rapprochement entre La Mondiale et AG2R "suivait son cours". "Les partenaires sociaux étudient le dossier et des questions techniques et juridiques doivent encore être étudiées", a-t-il précisé, estimant à "98%" les chances de réussite du projet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.