Les entreprises américaines sont plutôt optimistes pour l'année à venir. Selon les prévisions économiques publiées deux fois par an par l'Institute for Supply Management (ISM), les directeurs d'achats américains estiment que la croissance économique se poursuivra aux Etats-Unis en 2008.
Parmi les différentes grandes catégories d'entreprises, ce sont les industriels qui sont les plus optimistes. Dans le secteur manufacturier, en effet, on s'attend à une croissance de 6,8% des chiffres d'affaires l'année prochaine. Dans le secteur des services, beaucoup plus important dans l'économie américaine, on table sur une croissance nettement plus modérée, de 2% seulement.
Côté emploi, il est attendu en hausse de 1,6% dans le secteur industriel, et de 0,5% dans celui des services.
Ces projections, qui figurent dans le rapport publié par le comité d'étude de l'Institute for Supply Management, montrent qu'une faiblesse de la conjoncture économique en 2008 concernera l'investissement. L'ISM prévoit en effet que l'investissement productif augmente dans le secteur industriel de 0,7% seulement. Et dans les services, il y aurait même une diminution sensible, de 6,3%.
Les entreprises américaines optimistes pour 2008
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !