La société de production TV Marathon serait à vendre

Après la vente d'Endemol, c'est au tour du numéro deux de la production télévisée en France de rechercher un nouvel actionnaire. TV Marathon, qui produit notamment la série "Sous le soleil", réalise un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros.

Marathon, la deuxième société française de production de programmes télévisés, a été mise en vente aux enchères par son propriétaire, le fonds britannique de capital-investissement Bridgepoint, selon des sources proches du dossier, citées par l'Agence Reuters.

Bridgepoint a engagé les services de Rothschild pour mener cette opération, qui a attiré des fonds de capital-investissement et des acteurs du secteur. Bridgepoint avait racheté à l'origine en décembre 1998 la société Télé Images pour 25 millions d'euros et l'avait fusionnée en janvier 2006 avec Marathon, qui produit notamment la série "Sous le soleil", pour accroître son pouvoir de négociation avec les diffuseurs et créer un groupe plus attractif à la revente.

Le chiffre d'affaires du nouvel ensemble Marathon s'est élevé l'année dernière à 109 millions d'euros. Marathon est le numéro deux de la production télévisée en France, derrière la filiale hexagonale du néerlandais Endemol .

Le marché de la production audiovisuel attire les convoitises. Telefonica a vendu en mai dernier pour 2,63 milliards d'euros sa participation de 75% dans Endemol à un consortium comprenant John de Mol, le cofondateur de la société, et le groupe italien Mediaset.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.