Nestlé : croissance interne soutenue au premier trimestre

Le groupe suisse a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de francs suisses (14,82 milliards d'euros). C'est mieux qu'attendu par les analystes. La croissance organique a atteint 7,4% contre 6,7% un an plus tôt.

Bon début d'année pour Nestlé. La firme suisse annonce lundi un chiffre d'affaires de 24,25 milliards de francs suisses (14,82 milliards d'euros) pour son premier trimestre 2007, contre 22,79 milliards l'année précédente. La croissance organique a atteint 7,4% contre 6,7% un an plus tôt, a indiqué le numéro un mondial des denrées alimentaires dans un communiqué. La croissance interne réelle (Real Internal Growth - RIG) s'est élevée à 5,7% après 4,8%.

Les effets de changes se sont répercutés négativement à raison de 1,5% après un apport positif de 7,6% un an plus tôt. Les acquisitions ont joué favorablement pour 0,5% contre un recul de 0,2% et les augmentations de prix ont contribué pour 1,8% après une influence de 1,9%.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 23,87 milliards, une croissance organique de 5,6 et un RIG de 4,1%. Les effets de changes étaient attendus avec un impact négatif de 1,6% mais les acquisitions et les prix devaient contribuer positivement à hauteur de 0,8% et 1,5% respectivement.

Pour l'exercice en cours, Nestlé reconfirme son objectif de croissance organique de 5 à 6% ainsi qu'une amélioration continue de la marge Ebit (exploitation) à taux de change constants pour l'ensemble de l'année, et cela en dépit d'une pression importante et continue des coûts des matières premières, principalement agricoles.

Pour Peter Brabeck, PDG de Nestlé, cité dans le communiqué le "groupe a pris un départ solide, plus particulièrement avec l'excellente performance de notre secteur alimentation et boissons". En particulier, l'unité Nestlé Nutrition a atteint son objectif de croissance interne de 10%. La récente acquisition de Gerber, indique encore Peter Brabeck, " a encore accéléré le processus de transformation et donnera à Nestlé le leadership mondial incontesté dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.