Faible progression de l'emploi salarié français au troisième trimestre

L'emploi salarié n'a progressé que de 0,2% au troisième trimestre, après 0,4% au deuxième. Quelque 38.000 emplois ont été créés, principalement dans le secteur marchand.

L'emploi salarié en France s'est inscrit en hausse de 0,2% au troisième trimestre 2007 dans les secteurs marchands, selon les données provisoires publiées ce vendredi par l'Insee. Il avait progressé de 0,4% au deuxième trimestre et de 0,7% au premier. Sur un an, l'emploi salarié dans le secteur concurrentiel a augmenté de 1,6%, précise l'Insee.

Au cours du troisième trimestre 2007, 38.200 emplois ont été créés dans les secteurs principalement marchands, le nombre de salariés dans ces secteurs ressortant à 15.941.400, selon l'Insee.

Dans les entreprises de dix salariés ou plus de l'ensemble de l'économie, hors agriculture et hors emplois publics, l'indice du salaire horaire mensuel de base a progressé de 0,7% au troisième trimestre 2007 et de 2,6% sur un an, selon les données de la Dares.

Les prix (pour l'ensemble des ménages et hors tabac) ont progressé quant à eux de 0,2% sur la même période et de 1,4% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.