Starbucks : le numéro un du café se lance dans la musique

La fameuse chaîne de distribution de café, Starbucks, vient d'annoncer la création d'un nouveau label de musique en partenariat avec la société de production Concord Music Group. Les premiers albums devraient sortir d'ici la fin de l'année.

Après le café, la musique... La plus grande chaîne de distribution de café, Starbucks, vient d'annoncer qu'elle allait se lancer dans la production musicale avec son nouveau partenaire, Concord Music Group. La nouvelle entité devrait s'appeler "Hear Music".

"L'objectif est de construire une major", a commenté Ken Lombard, futur président de la compagnie. "Les artistes auront plus de contrôle sur la créativité". Ce nouveau label sera concentré sur les artistes émergeants. Le premier album pourrait sortir d'ici la fin de l'année.

Les albums seront ainsi vendus dans les points de vente habituels, ainsi que dans les magasins Starbucks du monde entier. Le nouveau label sera basé à Los Angeles.

On apprend également ce mardi, que le groupe Starbucks souhaite ouvrir 40.000 nouveaux points de vente sur le moyen terme, dont la moitié hors des Etats-Unis. A l'heure actuelle, le groupe ouvre six nouveaux établissements par jour, augmentant ainsi ses effectifs de 350 personnes quotidiennement. Starbucks compte aujourd'hui plus de 13.000 cafés, dont 9.000 aux Etats-Unis, et emploie au total 130.000 personnes dans 39 pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.