Pays-Bas et Italie : des taux de chômage au plus bas

Le chômage s'inscrit en baisse dans ces deux pays. Aux Pays-Bas, il s'est établi à 4,7% pour la période mars à mai. Et en Italie, il s'est inscrit à 6,2% au premier trimestre de l'année.

Bonnes nouvelles pour les néerlandais et les italiens! Les taux de chômage pour ces deux pays européens affichent des niveaux particulièrement bas. En Italie, il s'est établi à 6,2% de la population active au premier trimestre, contre 6,4% au trimestre précédent, selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Istat, Institut national italien de la statistique. C'est le plus bas niveau de chômage enregistré depuis 1992.

Aux Pays-Bas, le taux de chômage atteint lui son niveau le plus bas depuis quatre ans. Pour la période mars à mai, il s'est établi à 4,7% selon les chiffres de l'Office central des statistiques néerlandais. L'indice était à la baisse depuis le début de l'année. Sur la période février-avril, il avait été de 5%. Sont comptabilisées comme demandeurs d'emploi les personnes âgées de 15 à 64 ans qui cherchent un travail d'au moins douze heures par semaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.