Bank of America fait mieux que prévu

La deuxième banque américaine, Bank of America, annonce des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la bonne santé des marchés financiers qui a soutenu les trois divisions du groupe.

La deuxième banque américaine, Bank of America, publie ce jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la bonne santé des marchés financiers qui a soutenu les trois divisions du groupe.
Le bénéfice net a progressé de 5% sur un an à 5,76 milliards de dollars. Par action, ce bénéfice revient à 1,28 dollar.Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 8% à 19,96 milliards de dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,20 dollar, pour un chiffre d'affaires de 18,58 milliard de dollars.

Par activité, la banque de détail affiche une hausse de 5% du chiffre d'affaires à 11,9 milliards de dollars, avec notamment une forte activité dans les cartes de crédit (+9%). La banque n'a pas mentionné son exposition éventuelle aux prêts hypothécaires à risques (dits "subprime"), fragilisés par la crise du marché immobilier aux Etats-Unis depuis plusieurs mois.

La division banque d'affaires et d'investissements affiche une hausse de 9% des revenus à 5,8%, dont un bond de 27% de l'activité de la banque d'investissement seule.La gestion de portefeuilles a dégagé un chiffre d'affaires de 2 milliards, en hausse de 8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.