Les travaux du palace parisien de Shangri-La ont débuté

La chaîne d'hôtels de luxe du groupe Shangri-La, basé à Hong-Kong, a choisi Paris pour ouvrir sa première adresse européenne, dans les anciens locaux d'Ubifrance, place d'Iéna. Le groupe investit 270 millions d'euros, dont 95 millions pour l'acquisition immobilière. L'ouverture est programmée en juillet 2009.

Didier le Calvez, ancien directeur de l'hôtel George V à Paris, s'est temporairement transformé en chef de chantier. Le nouveau vice président Europe et Amérique du Nord du groupe Shangri-La surveille actuellement l'évolution des travaux de la première adresse européenne de la chaîne d'hôtel de luxe originaire de Hong-Kong, dans l'ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte et de son épouse, Marie-Felix Blanc, héritière de la Société des Bains de Mer à Monaco.

Le groupe Shangri-La veut que cet hôtel du seizième arrondissement tourné vers la Tour Eiffel soit une vitrine pour son groupe, encore peu connu en Europe. Ses 54 hôtels sont situés en Asie et au Moyen-Orient. Il investit 270 millions d'euros dans l'achat et la rénovation du bâtiment. L'inauguration de cet hôtel, qui a pour ambition d'être le huitième palace parisien, est prévue en juillet 2009.

L'hôtel comptera 108 chambres dont la moitié seront des suites. La superficie des chambres de base sera comprise entre 42 et 55 mètres carrés, et celle des suites pourra atteindre 240 mètres carrés pour la plus grande d'entre elles. Il sera doté d'un "spa", d'une piscine et d'un jardin privé de 700 mètres carrés.

Le chantier a été confié à Bouygues Construction, la décoration est confiée à Pierre-Yves Rochon qui s'était déjà chargé de la décoration du George V. Le thème choisi est le style Empire, pour respecter l'histoire du lieu. Didier le Calvez estime que la future clientèle du Palais Iéna sera majoritairement américaine (30 à 40%), comme c'est le cas dans les autres hôtels de luxe de la capitale. Malgré les origines asiatiques du groupe, les clients venus de cette partie du monde devrait représenter environ 15% de la fréquentation.

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