Citic Bank : début du placement auprès des particuliers

La septième banque chinoise et filiale du conglomérat d'Etat Citic, lance ce lundi l'offre aux particuliers prévue dans le cadre de sa double introduction en Bourse à Shanghaï et Hong Kong le 27 avril, où elle compte lever jusqu'à 5,4 milliards de dollars.

La Citic Bank, septième banque chinoise et filiale du conglomérat d'Etat Citic, annonce ce lundi avoir lancé l'offre aux particuliers prévue dans le cadre de sa double introduction en Bourse à Shanghaï et Hong Kong le 27 avril, où elle compte lever jusqu'à 5,4 milliards de dollars.

Citic Bank a indiqué dimanche qu'elle offrirait 2,3 milliards d'actions libellées en yuans (actions A) sur le marché de Shanghaï, entre 5 et 5,80 yuans l'une, ainsi que 4,89 milliards d'actions a Hong Kong (actions H) entre 5,06 et 5,86 HKD.Dans le cas où le prix de l'action est fixée en haut de ces fourchettes, l'institut lèverait au total 5,396 milliards de dollars US.

Le placement auprès des particuliers s'est ouvert lundi et sera clos jeudi pour une première cotation le 27 avril. L'institut est la deuxieme société chinoise, après l'Industrial and Commercial Bank of China l'an dernier, à s'introduire simultanément sur les deux Bourses. Le placement auprès des institutionnels s'est ouvert le 10 avril et sera également clos jeudi. Le prix final de l'action Citic sera fixé vendredi.

Le groupe Citic a passé un accord avec la deuxième banque espagnole BBVA et le holding Citic International Financial Holdings, coté à Hong Kong, pour que ces deux actionnaires stratégiques maintiennent à environ 10% chacune leur participation dans la banque en dépit de l'augmentation de capital. La banque chinoise, dont le siège est à Pékin, emploie 13.485 personnes et possède 416 succursales en Chine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.