Xerox veut racheter Global Imaging Systems pour 1,5 milliard de dollars

En achetant Global Imaging Systems, Xerox se renforce dans la distribution aux Etats-Unis, et notamment dans le secteur des petites et moyennes entreprises.

Xerox se renforce dans les systèmes d'imagerie aux Etats-Unis. Le spécialiste des photocopieurs a annoncé son intention de racheter le groupe Global Imaging Systems pour 29 dollars par action, soit une valeur globale de 1,5 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros).

Global Imaging Systems est spécialisé sur les petites et moyennes entreprises, et dispose d'un réseau de 21 sociétés situées aux Etats-Unis. Elles distribuent des photocopieurs, offrent des services multifonctions, ou encore des services d'intégration.

"Le fait de joindre nos forces à Global Imaging Systems donne à Xerox un accès à leur base de clients très étendue, ainsi qu'à 1.400 revendeurs ayant pignon sur rue qui vont vendre des produits Xerox", explique Anne M. Mulcahy, la PDG de Xerox, dans un communiqué. En effet, Global Imaging Systems dispose d'un portefeuille de 200.000 clients à travers les Etats-Unis, qui permettent à la société de générer 1 milliard de chiffre d'affaires annuel.

"Grâce à cette acquisition, Xerox va non seulement accroître ses ventes d'équipement, mais aussi s'assurer des revenus réguliers issus des services de maintenance de ces produits", ajoute Xerox dans son communiqué. Xerox estime que sa force de frappe en terme de distribution lui permettra, grâce à cette acquisition d'accroître de 50% son propre portefeuille de clients dans le secteur des PME et TPE (très petites entreprises).

L'intérêt de Xerox pour ce type de clientèle s'explique par le fait que selon une étude du cabinet IDC, les installations d'imprimantes laser et multifonctions dans les TPE et PME affiche une croissance de 15% par an, depuis cinq ans. Cette acquisition s'inscrit également dans le cadre d'une stratégie de croissance externe développée par Xerox.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.