Nissan va commercialiser la Logan au Mexique

Le constructeur compte utiliser le succès mondial de la Logan, la voiture bon marché de son actionnaire principal Renault, pour relancer ses ventes en Amérique centrale.

Pour contrer l'érosion de ses ventes au Mexique, le troisième constructeur automobile japonais devrait bientôt y commercialiser sa propre Logan, le modèle à bas coût de son partenaire, le français Renault.

Après avoir vu ses ventes diminuer de 2,8% au Mexique en 2001, Nissan a donc décidé de lancer une nouvelle offensive sur le continent américain, sous la forme d'une voiture "discount". La Logan sera construite par Renault au Brésil, puis exportée au Mexique sous la marque Nissan, d'après une personne proche du dossier.

Destinée aux marchés émergents, comme l'Inde ou la Russie, la Logan est devenue un succès sur les marchés européens, poussant les concurrents de Renault, comme Toyota ou Volkswagen à s'essayer aux modèles bon marché.

Renault, qui détient 44% de Nissan, a fait savoir que le prochain modèle de Logan serait lancé d'ici la fin de l'année au Brésil et souhaite porter sa capacité de production de son modèle à un million d'unités d'ici 2009.

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