Meetic séduit par Cleargay

Le leader européen de la rencontre en ligne a signé un accord en vue de l'acquisition de Cleargay, n°1 des sites de rencontres gay en France.

Meetic poursuit sa stratégie de segmentation et d'optimisation de son trafic en concluant un accord avec FC&CO, la société éditrice du site Cleargay. L'acquisition porte sur 60% du capital de FC&CO, les 40% restants devant être rachetés dans quatre ans. L'opération devrait être finalisée en septembre. Cet après-midi, l'action Meetic, en hausse de 30% depuis le début de l'année, gagne 0,60% à 31,74 euros.

"L'acquisition de Cleargay répond à une logique de segmentation de notre trafic. En effet, le trafic généré par notre clientèle homosexuelle sera désormais optimisé et géré par une équipe expérimentée et dédiée. Les fondateurs de Cleargay resteront dans le groupe pour développer l'intégralité des services destinés à la clientèle gay en France et à l'international", explique Marc Simoncini, le PDG de Meetic.

Lancé en novembre 2004, Cleargay était au départ un service de rencontres réservé à la communauté gay masculine. Fort de son succès, il a ouvert en 2005 un site dédié à la communauté lesbienne. En signant un accord avec Meetic, Cleargay espère conquérir des clients dans plusieurs pays.

Avec ses 425.000 abonnés, Meetic est présent dans 15 pays d'Europe, en Chine et au Brésil, et disponible en 12 langues. Le 19 juin dernier, le groupe lançait une version enrichie de son site Ulteem, dédié aux personnes à la recherche de l'âme soeur. Le nouveau design du site, en noir et blanc, reflète le positionnement haut de gamme d'Ulteem. Plus que de permettre les rencontres, il s'agit de vérifier la compatibilité psychologique des adhérents. Sur les écrans de télévision, des spots publicitaires mettent en scène de vrais couples (qui vivent ensemble dans la vie) dialoguant de façon naturelle et très personnelle devant les caméras.

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