GlaxoSmithKline signe un contrat de coopération avec Synta

Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline a annoncé la signature d'un accord de coopération avec un laboratoire américain Synta, pour le développement d'une molécule permettant de lutter contre le cancer de la peau.

Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) annonce la signature d'un accord de coopération pouvant aller jusqu'à 1,01 milliard de dollars (713 millions d'euros), en paiements échelonnés, avec le laboratoire américain Synta, pour le développement d'une molécule anti-cancéreuse.

La collaboration porte sur le STA-4783, une molécule contre le mélanome métastasique, un cancer de la peau qui va entrer en phase 3 de développement, soit la dernière phase de développement. Glaxo ferait donc un bon pari.
Le mélanome métastasique est un mélanome extrêmement malin qui peut proliférer localement en suivant soit les lésions satellites soit le système lymphatique ou la circulation sanguine puis envahir n'importe quel organe, et, plus particulièrement, les poumons, le foie, le cerveau, la peau et les os. Tous les laboratoires cherchent à nouer des accords dans le cancer et tout particulièrement pour lutter contre le cancer de la peau où aucun traitement réellement efficace n'existe actuellement.

Les deux groupes partageront la responsabilité du développement et de la commercialisation de la molécule aux Etats-Unis et GSK sera responsable unique à l'extérieur des Etats-Unis. Le premier paiement à Synta sera de 80 millions de dollars, puis les paiements seront échelonnés au fur et à mesure du développement. GSK a actuellement dix produits anti-cancéreux en Phase 3 de développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.