La Bourse de Tokyo termine en léger repli

Après six séances de hausse, l'indice Nikkei recule de 0,28% à 18.188,63 points. Les valeurs liées à la demande intérieure subissent notamment des prises de bénéfices. Les valeurs Nintendo terminent la séance en forte hausse. Par ailleurs, Hong Kong a terminé la séance sur un nouveau record.

Après avoir touché un plus haut, la Bourse de Tokyo, portée par les semi-conducteurs, a terminé la séance ce vendredi en léger repli. L'indice Nikkei a fini en baisse de 0,28%, les investisseurs prenant leurs bénéfices après la performance de la veille, notamment sur les valeurs immobilières. L'indice élargi Topix a fini en recul de 0,64% à 1.777,99 points.

La Bourse tokyoïte a subi des prises de bénéfices sur les valeurs liées à la demande intérieur, comme notamment les valeurs immobilières. Mitsubishi Estate plie de 3,94% à 3.410 yens.

Le revanche, les valeurs des semi-conducteurs ont tiré leur épingle du jeu. Advantest, qui avait déjà terminé la séance de la veille en hausse de 3,23% clôture en progression de 3,58% à 5.490 yens. Tokyo Electron a progressé de 2,1% à 9.220 yens et Elpida Memory en hausse de 1,12% à 5.790 yens. Les valeurs de semi-conducteurs ont bénéficié de relèvements de recommandations sur des valeurs du secteur aux Etats-Unis.

Par ailleurs, Nintendo a terminé à un plus haut historique, en hausse de 1,2% à 45 yens. Le fabricant de consoles de jeux video profite des bonnes perspectives liées au lancement du nouveau volet du jeu "La Légende de Zelda".

Enfin, les valeurs de l'acier sont soutenues par un regain de spéculation sur une nouvelle consolidation du secteur.

Par ailleurs, la Bourse de Hong Kong a enregistré de son côté un cinquième record consécutif à la clôture. L'indice Hang Seng a terminé en hausse de 0,21% tout proche des 22.000 points. En séance, il a même atteint 21.999,91 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.