Résultats record pour Bank of America

La deuxième banque américaine a enregistré l'an dernier un résultat net record de 21,1 milliards de dollars. Et ce grâce au rachat de MBNA, spécialisée dans les cartes de crédit.

La deuxième plus grande banque américaine publie au titre du quatrième trimestre un résultat net en hausse de 47%, à 5,26 milliards. Cette forte progression résulte des revenus supplémentaires générés par la société MBNA rachetée cette année. Sur 2006, la banque dégage un résultat record de 21,1 milliards de dollars.

Bank of America ne regrettera pas les 34,2 milliards de dollars investis dans MNBA. Sur le quatrième trimestre 2006, la banque aura fait mieux que son concurrent majeur Citigroup qui a dégagé un profit en hausse de 3,2%. Dans l'activité banque d'investissement, les résultats sont satisfaisants en hausse de 23%, à 1,57 milliard de dollars. Mais, ils le sont davantage encore dans l'activité commerciale qui a vu son profit croître de 44% à 2,53 milliards de dollars. Le rachat de MBNA a permis à la deuxième banque américaine de compenser une contraction des marges dans une industrie très concurrentielle. La marge d'intérêt net entre les prêts et les dépôts est passée de 2,82% il y a un an à 2,75%.

Sur les marchés financiers, le titre ne bougeait quasiment pas. L'action fait l'objet de rumeurs qui prête au groupe des velléités de racheter sa concurrente britannique Barclays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.