Henry Paulson reste confiant sur la croissance américaine

Le Secrétaire au trésor estime que la croissance américaine se prolongera malgré la crise financière actuelle. Les marchés traversent selon un réajustement des risques et l'économie mondiale reste en bonne santé.

Le gouvernement américain tente de rassurer. Le Secrétaire (ce qui veut dire ministre outre-Atlantique) au Trésor Henry Paulson prévoit que l'économie américaine continuera à croitre malgré les craintes des marchés de voir la crise financière se propager sur l'économie réelle. Il a également souligné que "l'inflation restait contenue" tout en soulignant "sa réelle confiance" dans les efforts de la Réserve Fédérale (Fed) pour assurer la liquidité du marché du crédit.

Concernant l'économie américaine, il a souligné qu'elle "était diversifiée et solide et que les marchés financiers suivraient finalement ce qui se passe dans l'économie réelle". Toutefois, il a estimé que l'économie mondiale restait en bonne santé.

Henry Paulson a toutefois souligné qu'il faudrait du temps pour traverser cette période de turbulences sur les marchés financiers. Mais le secrétaire d'Etat au Trésor a noté une modeste amélioration sur les marchés qui sont sous tension. Cette remarque comprend notamment le marché des actif commerciaux titrisés (Asset backed commercial paper-ABCP). Cependant là encore, à ses yeux, ce marché aura besoin de temps pour réajuster les niveaux de prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.