IPhone : lancement prévu courant novembre selon le PDG de France Télécom

Lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand, Didier Lombard, le PDG de France Télécom a réaffirmé le lancement en novembre de l'iPhone d'Apple. De quoi faire taire les rumeurs sur la rupture des relations entre les deux groupes.

Lorsque Didier Lombard indique mardi dans une interview au quotidien le Républicain lorrain: "Tout sera réglé pour la fin du mois de novembre" entre Orange et Apple à propos de la commercialisation du iPhone, le téléphone à tout faire d'Apple, ce n'était pas très clair. Le PDG du groupe France Télécom, dont Orange est une filiale, ne précisait alors pas si cette date marquait la fin des négociations avec Apple ou le début de la commercialisation du iPhone. Précision qu'il a apportée ce mercredi, lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand en réaffirmant le lancement du téléphone baladeur d'Apple courant novembre.

Le 27 septembre, le magazine Challenge avait annoncé que France Télécom et Apple étaient au bord de la rupture. En cause, un différend sur le montant de la commission que réclame Apple sur chaque abonnement commercialisé par Orange. Selon plusieurs sources, ce montant s'élèverait à un tiers de la facture. Apple aurait décidé de revoir à la hausse ce pourcentage en raison d'une législation française plus contraignante qui la priverait d'une part de ses bénéfices. Orange refusait cette augmentation.

Le 20 septembre, Didier Lombard avait indiqué que Orange vendrait le iPhone "avant Noël, probablement en novembre", estimant confirmer "un secret de polichinelle", sa filiale Orange étant leader de la téléphonie mobile en France, une condition imposée par Apple.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.