Delphi : perte supérieure à 5 milliards en 2006

L'équipementier automobile américain placé sous la protection de la loi sur les faillites annonce une perte de 5,12 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 17,17 milliards. Delphi souhaite cédér sa filiale Systèmes de Direction et de Transmission au fonds d'investissement Platinum Equity.

1 mn

Delphi, l'équipementier automobile américain placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites, a réalisé en décembre une perte nette de 461 millions de dollars en décembre portant ainsi le déficit à 5,12 milliards pour l'ensemble de 2006. Le groupe, qui espère sortir du régime des faillites au premier semestre, a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 17,17 milliards de dollars pour ses activités sous protection judiciaire, c'est à dire des ventes qui ne tiennent pas comptes des filiales internationales. En tenant compte de l'international, le chiffre d'affaires s'élève à près de 27 milliards.

Delphi vient d'être racheté par des fonds d'investissement, emmenés par Cerberus Capital Management et Appaloosa Management. L'équipementier automobile souhaite céder son activité, Systèmes de Direction et de Transmission, au fonds d'investissement Platinum Equity.

Les modalités financières n'ont pas été précisées, Delphi indiquant seulement que cette entité a dégagé en 2005 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars, sur les 26,9 milliards réalisés alors par Delphi dans son entier.

Delphi s'est placée en octobre 2005 sous la protection de la loi sur les faillites. L'équipementier avait présenté en mars 2006 au tribunal des faillites un plan de restructuration destiné à réaliser 450 millions de dollars d'économies par an, via la suppression de 8.500 emplois d'ici 2008 et la fermeture ou la vente de 21 de ses 29 sites américains. Ce plan doit être validé point par point par le juge des faillites.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.