Merck prévoit un bénéfice supérieur aux prévisions au 1er trimestre

Le groupe pharmaceutique américain Merck s'attend à un bénéfice supérieur aux prévisions au 1er trimestre et pour l'ensemble de l'année. Le recours en justice engagé par les actionnaires sur le danger de son médicament Vioxx a été rejeté ce vendredi.

Merck s'attend à un bénéfice par action de 84 cents au 1er trimestre hors charges de restructuration et de 78 cents si celles-ci sont prises en compte. Les prévisions moyennes des analystes financiers sont de 63 cents. Sur l'année, le bénéfice par action sera de 2,75 à 2,85 dollars hors charges de restructuration et de 2,60 à 2,75 dollars si celles-ci sont prises en compte. Les attentes des analystes sont de 2,65 dollars.

Merck a indiqué que de bonnes performances dans l'ensemble de ses secteurs d'activité expliquaient ces résultats meilleurs que prévu. L'action du groupe s'envolait de 7,05% à 49,63 dollars ce vendredi à 13h55 GMT à la bourse de Wall Street.

Le groupe a toutefois précisé que ces prévisions ne prenaient pas en compte la constitution d'éventuelles réserves supplémentaires pour faire face aux conséquences financières des poursuites en justice engagées dans le cadre de décès liés à l'utilisation de son médicament anti-inflammatoire Vioxx. Réserves qui se sont avérées inutiles puisque le juge fédéral américain chargé de juger l'affaire a rejeté ce vendredi la plainte déposée en nom collectif par les actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.