Valeo : le fonds Pardus passe de 16 à 18% du capital

Le fonds d'investissement Pardus continue de grignoter le capital de Valeo et détient désormais 18% de l'équipementier contre 16% auparavant.

Selon les dernières indications de Pardus le fonds d'investissement détiendrait désormais 18% du capital de Valeo contre 16 % jusqu'à présent et s'impose encore un peu plus comme le premier actionnaire. De quoi donner encore un peu plus de pouvoir au fonds pour faire infléchir la stratégie de Valeo. Sous la pression de ce nouvel actionnaire de poids, Valeo a entamé un virage stratégique avec la cession d'actifs.

Vendredi, Thierry Morin, patron de Valeo a fait part de son intention de de céder des actifs, pour 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, au second semestre. L'équipementier souhaite notamment se concentrer sur les aides à la conduite. Le groupe vient ainsi d'acquérir l'irlandais Connaught Electronics, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2007. Et Valeo " pourrait être intéressé par certains actifs de VDO ", que Continental, nouveau propriétaire du groupe, pourrait céder.

Son recentrage doit porter la marge opérationnelle de Valeo à 6 % dès 2010, horizon auquel la société aura vendu pour 2 milliards d'euros d'actifs. Reste que cet objectif de marge est près de deux fois supérieur à celle dégagée au premier semestre 2007, à savoir 3,2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.