Acciona dépasse les attentes de bénéfice sur neuf mois

Le groupe de BTP espagnol présente un bénéfice net de 401 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007, en hausse de 25,3%. Le résultat opérationnel est toutefois sous pression, en repli de 7% sur un an.

Le groupe de BTP et d'énergie espagnol Acciona a publié un bénéfice net de 401 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 25,3% sur un an. Ce chiffre est supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur un résultat net compris entre 382,4 et 399 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 4,9 milliards d'euros, et s'inscrit pour sa part en dessous des attentes des analystes qui visaient en moyenne 5 milliards d'euros. La hausse du chiffre d'affaires est liée à la bonne tenue des facturations d'Acciona Infrastructure (+4,4%). La division Acciona Urbanisme et Environnement a vu son chiffre d'affaires progresser de 32,1%, notamment grâce à la consolidation de Pridesa depuis le début de l'année. Enfin, l'activité Acciona Energy a vu son chiffre d'affaires de 20,4% soutenu par une croissance organique forte.

L'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) s'est établi à 715 millions d'euro en baisse de 2% sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à l'année précédente. Il est en ligne avec les attentes du marché. Le résultat opérationnel a quant à lui atteint 457 millions d'euros, en repli de 7% sur un an, portant la marge d'exploitation à 9,3%.

Par ailleurs, Acciona pourrait avoir cédé 50% de ses parts dans la Compagnie du vent. Le groupe énergétique Suez aurait remporté l'appel d'offres pour le rachat de 50% de la Compagnie du Vent, qui devrait du coup être valorisée à 740 millions d'euros, selon La Tribune et les Echos. Le rachat devrait être conclu "d'ici quelques jours".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.