Prises de bénéfices à la Bourse de Tokyo

Les investisseurs ont opté pour la prudence dans l'attente de la publication, aux Etats-Unis, de la statistique de l'inflation de mars et des résultats trimestriels d'Intel, le géant des semiconducteurs.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,57% mardi, sous le coup de prises de bénéfice. L'indice Nikkei , en hausse de 1,52% lundi, a reperdu 100,85 points à 17.527,45. L'indice Topix plus large a pareillement cédé 0,55% à 1.716,11 yen.

Les investisseurs ont opté pour la prudence dans l'attente de la publication, aux Etats-Unis, de la statistique de l'inflation de mars et des résultats trimestriels d'Intel , le géant des semiconducteurs. "Le problème c'est que personne ne pense que le Nikkei sera en mesure d'atteindre les 18.000 points dans un avenir proche à cause des incertitudes entourant l'économie américaine", explique Tsuyoshi Nomaguchi, stratège boursier chez Daiwa Securities, cité par l'agence Reuters. "Quant aux prévisions de résultats des entreprises japonaises, elles sont plutôt prudentes et en tout cas insuffisantes pour soutenir le marché. Du coup les investisseurs sont tentés de vendre à la première occasion".

Parmi les titres victimes de prises de bénéfices, le fabricant de composants électroniques Kyocera est retombé de 1,28% à 11.600 yen au lendemain d'une hausse de 3%. Dans le même compartiment des technologiques, Casio Computer a chuté de 3,49% à 2.490 yen en réaction à des commentaires négatifs de la banque d'affaires Goldman Sachs, qui est passé d'"achat" à "neutre" sur la valeur.

La banque a au contraire relevé sa recommandation sur Nikon de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours porté de 2.480 à 3.200 yen. Le fabricant d'appareils photo et d'équipements pour semiconducteurs a du coup gagné 3,07% à 2.855 yen. Egalement en hausse contre la tendance, le groupe de transport maritime Mitsui OSK Lines a pris 2,35% à 1.437 yen dans l'anticipation de bons résultats sur l'exercice fiscal écoulé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.