Novolipetsk Steel : bénéfice net en hausse de 50% en 2006

Le groupe russe a enregistré un bénéfice net 2006 en hausse de 50% à 2,066 milliards de dollards. Leader dans la sidérurgie, il a bénéficié de la bonne santé du secteur et du renforcement de l'économie russe.

Novolipetsk (NMLK), l'un des premiers producteurs d'acier russes, a annoncé ce mardi un bénéfice net de 2,066 milliards de dollars en 2006, soit une augmentation de 50% par rapport à l'année précédente. Selon un communiqué de l'entreprise, son chiffre d'affaires sur la même période s'établit à 6,045 milliards de dollars, dont 5,587 milliards dans la branche sidérurgie, en hausse de 38%.

Pour le groupe, la progression du chiffre d'affaires est à mettre au compte de la hausse de production d'acier, d'un environnement mondial favorable et d'une stratégie de vente "flexible". NLMK a également bénéficié du fait que l'industrie sidérurgique mondiale est en pleine phase de consolidation et du renforcement de l'économie russe à l'échelle mondiale.

Le PDG de NLMK, Vladimir Lissine, s'est félicité de ses chiffres, soulignant que le groupe "continue d'être l'un des sidérurgistes les plus rentables au monde". Par ailleurs, le plan de stratégie 2007-2011 de l'entreprise prévoit un vaste programme de mise à niveau technologique et des acquisitions stratégiques dans son coeur de marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.