Naissance d'un nouveau géant du courtage au Japon

Les courtiers japonais Mizuho Securities et Shinko Securities, tous deux contrôlés par Mizuho Financial Group , ont conclu de fusionner en janvier 2008. Une opération qui va donner naissance au quatrième acteur du secteur au Japon avec 200 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Un nouveau géant du courtage est en voie de constitution au Japon. Les courtiers Mizuho Securities et Shinko Securities, tous deux contrôlés par Mizuho Financial Group, ont conclu de fusionner en janvier 2008, selon un communiqué conjoint publié ce matin par les deux groupes. Les modalités de cette fusion n'ont toutefois pas encore été décidées.

Le nouvel ensemble affichera un total d'environ 31.000 milliards de yens (200 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, ce qui en fera le numéro quatre du secteur au Japon après Nomura Holdings, Daiwa Securities Group et Nikko Cordial. En revanche, il sera numéro trois par le chiffre d'affaires, dépassant Nikko.

"Pour répondre promptement et intelligemment aux changements rapides survenant sur les marchés internationaux et pour survivre à la concurrence sur les marchés financiers mondiaux, il est nécessaire de restructurer nos affaires", ont expliqué les deux maisons dans un communiqué conjoint.


La Bourse de Tokyo a suspendu la cotation de Shinko. Selon le Nihon Keizai Shimbun, Shinko Securities resterait coté à l'issue de la fusion, après avoir absorbé Mizuho Securities. Mizuho Corporate Bank, filiale de Mizuho Financial Group, devrait conserver environ 60% du nouvel ensemble, précise encore le quotidien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.