Ventes en hausse de 34% pour BMW en Chine au premier trimestre

Le succès des berlines allemandes en Chine ne se dément pas. Le leader des voitures de luxe, BMW, y a vu ses ventes augmenter de 34% ces trois derniers mois. De leur côté, les autres constructeurs annoncent également des ventes en hausse.

Le premier constructeur mondial de voitures de luxe a augmenté ses ventes de 34% en Chine au premier trimestre 2007. Entre janvier et mars, ce sont pas moins de 10.177 berlines, coupés et autres 4x4 que la firme de Munich a écoulés, contre 7.586 à la même période il y a un an. Les ventes de la Mini ont, elles, bondi de 283%, avec 341 engins.

Sur l'ensemble de la Chine, Taïwan et Hong Kong inclus, BMW a vendu 12.419 voitures sur la période, soit une progression de 25%. La plupart des constructeurs automobiles étrangers ont fait état de ventes en hausse sur le trimestre, soutenues par la commercialisation de nouveaux modèles.

Volkswagen a écoulé 202.623 voitures (+23% sur un an) et General Motors 291.588, soit une augmentation de 25% sur un an. DaimlerChrysler n'a pas encore publié ses résultats trimestriels en Chine.

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