Bruxelles prêt à approuver l'acquisition de BMG Publishing par Universal Music

Selon l'agence Bloomberg, la Commission est sur le point d'approuver le rachat de BMG Publishing, activité édition musicale de l'allemand Bertelsmann, par Universal Music, filiale de Vivendi.

Selon l'agence Bloomberg, Bruxelles est sur le point d'approuver le rachat de BMG Publishing, activité édition musicale de l'allemand Bertelsmann, par Universal Music, filiale de Vivendi. En décembre dernier, la Commision avait ouvert une enquête approfondie sur ce projet qui porte sur un montant de 1,6 milliard d'euros. A cette époque, Bruxelles avait des doutes quant à sa compatibilité avec les règles européennes de la concurrence.

La nouvelle entité représenterait entre 24% et 28% du marché selon les estimations et se hisserait ainsi à la première marché du podium mondial devant EMI Publishing (20%) et Warner Chappell (16%). Autant dire qu'à l'annonce du rapprochement entre BMG Publishing et Universal Music, la levée de boucliers chez les procducteurs indépendants, réunis au sein d'Impala, avait été très importantes.

Pour se mettre en conformité et répondre aux préoccupations de la Commission, Universal Music a proposé dernièrement de vendre des catalogues. Des cessions qui ont semble-t-il satisfait la Commission. L'excécutif européen a jusqu'au 1 er juin pour rendre sa décision mais il pourrait dévancer cette date.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.