La zone euro enregistre un excédent commercial de 7,4 milliards d'euros en mars

Les exportations des Treize ont progressé plus fortement que leurs importations. Le bon résultat de mars vient conforter les positions de la BCE.

La balance commerciale de la zone euro a dégagé en mars un excédent de 7,4 milliards d'euros, après un déficit révisé à 1,3 milliard en février, la croissance des exportations continuant de compenser celle des importations, montrent les statistiques publiées ce mardi par Eurostat.

Selon les données non corrigées des variations saisonnières, les exportations des Treize ont augmenté de 7% en mars par rapport au même mois de l'an dernier, après une hausse de 10% en février. Les importations, elles, affichent une augmentation de 1% en mars après 7% le mois précédent.

En données CVS (corrigées des variations saisonnières), la balance commerciale affiche un excédent de 5,1 milliards d'euros en mars après celui de 0,5 milliard enregistré en février. Les exportations montrent une progression de 1,2% sur un mois et les importations une baisse de 2,6%.

Ces chiffres devraient conforter les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) dans leur opinion que la vigueur de l'euro face au dollar et au yen a eu pour l'instant peu d'impact sur la balance commerciale de la région.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.